Sélectionner une page

Le Dojo – Le lieu pour pratiquer la méditation Zen

Hosshin Guy Pernet

Il a commencé la pratique de zazen  en 1981, lors d’un camp d’été au temple zen de la Gendronière avec Maître Taisen Deshimaru avec qui il a ensuite participé à plusieurs sesshins  (stages de pratique intensive).

Immédiatement après la mort du Maître, en 1982, il a voulu marquer cette rencontre décisive, en demandant l’ordination de Boddhisattva pour manifester son  engagement et  surtout témoigner de l’authenticité de cette pratique, de sa vérité universelle.

Par la suite, il continue la pratique de zazen en participant à de nombreuses sesshins en France et à l’étranger. Enfin, 30 ans plus tard, en novembre 2012, il reçoit l’ordination de moine de Maître Roland Yuno Rech.

Aujourd’hui, il souhaite faire connaître la pratique de zazen.

Méditation en pleine conscience
Méditer assis en zazen

Il est impossible de voir sa propre posture et il est facile de s’illusionner sur sa propre pratique. Il est recommandé de ne pas pratiquer seul et de recevoir, dans un dojo, les conseils d’un pratiquant – enseignant expérimenté et confirmé.

 

L’enseignement de la méditation Zen est proposé le :

lundi soir à 18 H 15

Lieu : APMA, 13, rue Vauban 66420 Le Barcarès

Participation: 6 € la séance

Adhésion à l’association APMA par an : 10 €

 

Pour toute demande d’information – Contactez nous

 

Conseil : la pratique de zazen n’est pas une thérapie et peut même avoir des effets négatifs en cas de situation de crise.  Si on est sujet à des bouleversements dans sa vie quotidienne, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle il est recommandé de consulter son médecin traitant avant de commencer à pratiquer.