Sélectionner une page

Le Dojo – Le lieu pour pratiquer la méditation Zen

Hosshin Guy Pernet

Il découvre la pratique de zazen  en 1981, lors d’un camp d’été au temple zen de la Gendronière avec Maître Taisen Deshimaru avec qui, par la suite, il participe à plusieurs sesshins  (stages de pratique intensive).

Immédiatement après la mort du Maître, en 1982, il demande l’ordination de Boddhisattva pour manifester son  engagement et témoigner de l’authenticité de cette pratique, de sa vérité universelle.

En 1984, il participe à un voyage spirituel, culturel et touristique à travers le Japon où il visitera entre autre le temple de Eiheiji fondé en 1244 par Maitre Dogen. Il pourra pratiquer zazen dans les différents temples visités au cours du voyage.

Ensuite, il continue la pratique de zazen en participant à de nombreuses sesshins en France et à l’étranger. Enfin, 30 ans plus tard, en novembre 2012, il reçoit l’ordination de moine zen de Maître Roland Yuno Rech.

Aujourd’hui, il souhaite faire connaître la pratique de zazen.

Méditation en pleine conscience
Méditer assis en zazen

Il est impossible de voir sa propre posture et il est facile de s’illusionner sur sa propre pratique. Il est recommandé de ne pas pratiquer seul et de recevoir, dans un dojo, les conseils d’un pratiquant – enseignant expérimenté et confirmé.

 

L’enseignement de la méditation Zen est proposé le :

lundi soir à 18 H 15

Lieu : APMA, 13, rue Vauban 66420 Le Barcarès

Participation: 6 € la séance

Adhésion à l’association APMA par an : 10 €

 

Pour toute demande d’information – Contactez nous

 

Conseil : la pratique de zazen n’est pas une thérapie.  Si on est sujet à des difficultées, il est recommandé de demander l’avis de son médecin traitant avant de commencer à pratiquer.